Fondée en 2022, Fanswaves est née du constat de la frustration des fans face aux difficultés d’organisation pour assister à des événements sportifs. Sélectionnée pour représenter la France au CES de Las Vegas en 2023 et en 2024, l’application a rapidement gagné en reconnaissance dans le domaine du travel tech et du sport tech.

Comment fonctionne Fanswaves ? 

« C’est toujours la même personne qui va faire les recherches multi-sites chronophages, qui va communiquer avec tout le monde en surfant sur différentes applications, être redirigée un peu partout et, en bout de course, c’est toujours la même personne qui va avancer l’argent pour tout le monde et attendre ses remboursements. Donc, on s’est dit qu’il fallait trouver la solution ultime pour les fans afin de supprimer tous ces points. »

La plateforme sociale Fanswaves permet aux utilisateurs de tout organiser en un seul endroit. Elle propose non seulement les billets pour les événements, mais aussi les solutions de transport et d’hébergement, l’achat de produits dérivés ainsi que des services complémentaires tels que l’assurance et les visas nécessaires pour les voyages internationaux, simplifiant encore davantage l’expérience des fans.

Focus sur le football ?

Fanswaves s’est initialement concentrée sur le football, le sport le plus populaire parmi leurs premiers utilisateurs : les « groundhoppers ». Ces passionnés « surconsomment le football » et voyagent à travers le monde pour assister à de nombreux matchs chaque année. À raison, pour certains d’entre eux, de 120 matchs par année dans 8 à 9 pays différents, Fanswaves « leur simplifie la vie et forcément ça fait mouche ».

Expansion et diversification :

« En fait, tout ce qui a vocation à générer de la passion ou de l’émotion aura du sens à être référencé sur notre map. Et du coup, forcément, au-delà du foot, il y aura tous les autres sports, la musique, même des fans de cinéma. »

Bien que le football soit la priorité actuelle, Fanswaves prévoit d’étendre ses services à d’autres sports et événements culturels, y compris la musique et le cinéma. La vision de Fabien est de créer une plateforme universelle où toute activité générant de la passion et de l’émotion peut être facilement planifiée et vécue. En intégrant toujours plus de services et en s’adaptant aux besoins des utilisateurs, la plateforme compte bien continuer à innover et à transformer l’expérience des passionnés de sport et de culture.

Pour en savoir plus : https://fanswaves.com/